Le tournoi organisé par le CYBERSQUAT se déclinera en 2 sessions de 32 participants (Coupe du Monde, tournois individuels). Les vainqueurs respectifs des 2 sessions se rencontreront lors d’une manche décisive.

 

La journée se déroulera ainsi :
Un Premier Tournoi de 32 personnes à 10h (coupe du monde)
Un deuxième Tournoi de 32 Personnes à 15h (coupe du monde)
 

Le tournoi aura lieu le samedi 3 mars 2007 .

Cela se déroulera à PARIS à 200m de la gare de Lyon dans le 12°arrondissement.

L'adresse exacte vous sera communiquée une fois l'inscriptions validée
Le prix de l´inscription est fixé à 12€ pour un tournoi  et 20€ pour participer aux deux.

 

Partie 1 : structure de la compétition.

 

1.1. Le format du tournoi.

 

Etape 1 : Match de poule – 8 groupes de 4 joueurs, les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour l’étape suivante. Chaque match est joué en une manche.

 

Etape 2 : Arbre à simple élimination – 16 joueurs issus des matchs de poule s’affronteront en une manche qualificative pour le tour suivant.

 

Attribution des points : Pour l’étape 1, trois points sont attribués par victoire, un point par égalité et aucun en cas de défaite. Si plusieurs participants finissent à égalité, les critères suivants seront appliqués pour les départager :

 

-         goal average

-         confrontation directe entre les différents adversaires

-         plus grand nombre de buts marqués

 

Si certains des concurrents sont toujours à égalité après ce départage, les matchs entre ces adversaires devront être rejoués.

 

Pour l’étape 2, les matchs par élimination directe seront appliqués. Les gagnants avancent dans l’arbre jusqu’à la finale. Un match pour la 3ème et 4ème place sera joué entre les perdants des deux demi-finales.

 

1.2. Paramètres de jeu

 

La compétition utilisera le jeu vidéo « Pro Evolution Soccer 6 » sur Playstation 2 (version européenne) et opposera un joueur contre un autre.

 

1.2.1. Options de démarrage pour les matchs de poule.

 

-         sélection d’équipe : nationale (choix d’une équipe fixe lors de l’inscription)

-         match : exhibition

-         difficulté : professionnel

-         durée du jeu : 10 minutes

-         condition des joueurs : normale

-         caméra : normale longue

-         stade et temps : hasard

-         remplacements : 3 par match

-         blessure : oui

-         prolongation : non

-         tirs au but : non

-         radar : oui

 

1.2.2. Options de démarrage pour les matchs à élimination directe.

 

les mêmes paramètres seront conservés sauf pour les options suivantes :

 

-         prolongation : oui

-         but en or : oui

-         tirs au but : oui

 

 

 

Partie 2 : Organisation générale du tournoi.

 

 

2.1. Admission des participants.

 

Un joueur est autorisé à participer au tournoi organisé par Cybersquat s’il remplit les conditions suivantes :

 

-         émargement de la charte et du bulletin d’inscription

-         présentation de la confirmation d’inscription le jour du tournoi

-         choix d’une équipe nationale pour la participation

 

 

2.2. Déroulement du tournoi.

 

2.2.1. Convocation.

 

Les joueurs doivent être présents à l’aire de jeu à l’heure prévue. Il est conseillé aux joueurs de prévoir quelques minutes d’avance pour éviter tous retards imprévisibles.

 

 

2.2.2. Matériel.

 

Les joueurs doivent utiliser les consoles de compétition désignées par les responsables du tournoi (une machine sera attribuée a chaque groupe).

 

Quelques règles sont à prendre en compte :

 

-         les joueurs sont tenus d’apporter leur propre manette (en cas de perte ou de vol, nous déclinons toutes responsabilités)

-         Les joueurs ne peuvent pas utiliser de fichiers de configuration ou de sauvegarde

-         Les joueurs sont responsables du bon fonctionnement de leur matériel

 

 

2.2.3. Déroulement d’un match.

 

Les joueurs rencontreront leurs adversaires en fonction du tirage au sort pour les matchs de poule et de leurs résultats pour la suite de la compétition.

 

Les joueurs seront appelés par un responsable avant le match qui vérifiera les paramètres et annoncera le signal de départ de la partie. A la fin de chaque match, le résultat sera relevé et transmit au responsable afin d’éviter toute confusion.

 

Les joueurs ne peuvent pas communiquer avec d’autres personnes en cours de match et il est formellement interdit de quitter un match en cour. Si une partie est involontairement interrompue, les organisateurs pourront prendre la décision de rejouer le match.

 

Tous remplacements ou changements de stratégie devront impérativement intervenir lors des arrêts de jeu (mi-temps, touche, coup franc, sortie de but, corner, etc…) pour éviter tous désagréments et actes d’anti-jeu.

 

 

2.3. Infractions au règlement et sanctions.

 

2.3.1. Infractions au règlement.

 

Le tournoi est régit par les organisateurs qui ont pour rôle d’assurer le bon fonctionnement général de l’événement. Les organisateurs ont tout pouvoir d’appliquer le règlement en relation avec le tournoi. Ils participent également aux prises de décision concernant les sanctions éventuellement retenues à l’encontre des joueurs.

 

L’ensemble des matchs sont contrôlés par un arbitre. Celui-ci a le pouvoir et le devoir d’appliquer le règlement sous la responsabilité des organisateurs. En cas de conflits, il est en droit d’attribuer des avertissements aux participants.

 

Les officiels du tournoi sont les organisateurs et l’équipe qui les accompagne.

 

2.3.2. Les sanctions.

 

Un joueur peut être réprimandé et recevoir un avertissement s’il commet l’une des infractions suivantes :

 

-         refuser de suivre les instructions d’un officiel du tournoi

-         arriver en retard à l’heure de convocation

-         contester la décision d’un officiel du tournoi

-         utiliser un langage ou des gestes insultants

-         être coupable de comportement anti-sportif ou violent

 

Les sanctions seront appliquées à l’issus du troisième avertissement et seront évaluées exclusivement par les organisateurs de la compétition.

 

En vous remerciant

BON JEU